AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Villes Que Vous Avez Visitées
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Magpie
Fan
Fan

MessageSujet: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 19:01

Partagez ici vos expériences de voyage!
Quelles sont les villes que vous avez visitées ou dans lesquelles vous avez vécu?
N'hésitez pas à joindres quelques photos!
Missy91240
Scrib'amateur
Scrib'amateur

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 20:02

Alors ba pour ma part j'ai commencé ma vie à Lille, ville que j'affectione particulièrement surtout cet endroit:

Je trouve que c'est vraiment une super ville où on trouve toujours quelque chose à faire, avec beaucoup d'animation...
Ensuite j'ai continué en Belgique mais je me rappelle plus trop de cette période...
Puis je suis restée un petit moment à Grigny, où je ne me rappelle que du camion du marchand de glace ^^
Et enfin j'ai débarqué dans ma ville où je suis depuis un bon ptit moment: Saint Michel sur Orge dans le 91...Autant ma maison est bien située avec plein de magasins et le train pour Paris pas loin mais c'est une ville sans aucune animation......^^
Entre temps, étant d'origine malgache, je suis allée trois fois là bas.

Voila, ensuite pour les villes que j'aimerai bien visiter il y a en première position le Japon, puis le Canada, San Francisco, l'Australie et je crois que c'est tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/missy91240
Magpie
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 20:07

Très intéressant! On vois bien ce que tu aimais lorsque tu étais à Grigny Wink .Tu as déjà un très bon parcour. Je te souhaite de pouvoir aller visiter les endroits que tu souhaites dans le futur.
Missy91240
Scrib'amateur
Scrib'amateur

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 20:37

Ba c'est à dire qu'à Grigny je devais avoir pas plus de 5 ans donc.... ^^
Magpie
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 20:41

Missy91240 a écrit:

Dans ce cas, ce n'est pas vraiment étonnant. Je pensais que tu étais plus âgé lorsque tu étais là-ba.
titepuce
Scrib'amateur
Scrib'amateur

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 21:10

Alors moi rien de bien compliqué :
* 13 ans à Landerneau :(allez ptite description de Landerneau)
Donc Landerneau, une ville situé à une trentaine de kilomètres de Brest. Avec euh... des bars (je sais pas combien) des discothèques, des magasins, des crêperies (mais la seule bien c'est celle de mon papa =D ), un cinéma, plein d'écoles et tout et tout et tout...
Doit y avoir environ 20 000 habitants (enfin je pense) ... Y a une super piscine... enfin un centre de loisirs aquatiques XD mais faut y aller quand il fait beau sinon y a pas le pentaglisse et c'est moins drole (le pentaglisse c'est une sorte de toboggan en mousse et ça glisse vachement donc quand on va dessus ça descend à fond et on arrive doit y avoir allez 10-15 centimètres d'eau en bas ! C'est trop marrant ! Puis y a aussi le super toboggan , en fait c'est une sorte de tube entortillé dans tous les sens !!! il est trop bien ce toboggan à un moment il fait tout noir c'est trop marrant !
Donc côté historique :
Landerneau c'est une ville qui a longtemps été riche puisqu'il y avait beaucoup de commerce grâce à l'Elorn (la rivière) notemment avec le lin.
Il y a beaucoup de bâtiments qui gardent des traces historiques (genre "la maison des 13 lunes", "la maison de la duchesse anne" et pleins d'autres trucs)... Mais ce qui fait que Landerneau est une ville unique c'est :
LE PONT HABITE !! Il n'en reste que 6 au monde, et 4 sont vraiment encore habités... Le pont de Rohan fait partie de ces 4 ponts...
Je vous souhaite vraiment de visiter ma p'tite ville où je suis presque tous les jours à cause des cours, c'est une ville super, les gens y sont vraiment gentils et franchement c'est super sympa !

* 1 an à Dirinon : p'tit bourg perdu de par chez nous... J'aime pas du tout Dirinon, j'y peux rien j'aime pas et j'en garde aucun souvenir lol à part que c'est là que j'ai eu mes palces pour aller voir le Roi Soleil

* depuis bientôt deux ans dans un village à côté de Le Faou.... Donc je ne dirais pas le nom parce que c'est tellement petit que bon hein...
Euh... C'est joli faut l'avouer c'est vraiment très joli, pas loin y a le belvédère.... mais alors : QU EST CE QUE C EST MORT !!!! Genre 2 fêtes par an c'est déjà pas mal !!!
Donc j'aime bien mais encore plus quand y a de l'animation...

Sinon les villes que j'ai visitées ben c'est quand j'pars en vacances souvent :
Dinan, Dinard, Saint-Malo (très joli) Concarneau (trop génial) la roche sur Yon, Longeville sur mer, talmont saint hilaire, quiberon (quiberon c'est super Exclamation) et pleins d'autres
en été je vais à saint cyprien, p't'être à perpignan et surement en andorre puis je retournerai surement à ruffaud en corrèze...
Sinon j'ai visité Torquay en angleterre mais j'en garde pas un super souvenir... Enfin c'était sympa mais sans plus.

LA ville que je voudrais visiter : New-York et surtout Broadway ! J'aimerais vraiment visiter cette ville.... peut être un jour qui sait ?
Magpie
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 21:35

Allez je me lance:

États-Unis:
Cape Cod : De magnifique plage! Un très bel endroit.
New York : Le temps n'arrête jamais dans cette ville. Qu'il soit minuit ou midi l'animation est la même. Une des plus belles villes que j'ai vu. La meilleure place au monde pour le shopping.
Washington DC : La captiale Américaine! Tout ( ou presque) est construit en marbre! C'est véritablement impressionant! Surtout lorsqu'on apperçoit les tirreurs sur le toit de la maison blanche.
Phoenix ( En Arizona) : Qu'est-ce qu'il fait chaud là-ba! Le grand Canyon est magnifique! Vraiment ça veut le détour.
Floride : Les orangers sont supebes! De dire d'ailleur des plages!
New Hampshire: Du haut du Mont Washington la vue est superbe! Une étendue de paix.
Plattsburgh: Charmante petite ville.

Canada:
Montréal : Très bonne ville pour le shopping mais sinon assez décevant quoi.
Québec (la ville) : Le Vieux-Québec est somptueux. Le Parlement de même d'ailleurs. Une ville très belle.
Toronto: Le NY canadien en quelque sorte. Ville très cosmopolite et très vivante. Excellent pour le shopping.
Ottawa: La capitale Canadienne! C'est reposant et magnifique. Tout est emprun d'un certain classicisme.
Niagara Falls: L'endroit rêvé pour une lune de miel! C'est romantique et vivant à souhait!

France:
Paris: La fameuse Ville lumière. Autant je déteste les Parisiens, autant j'adore la ville. Il y a tant de chose à voir. C'est incroyable!
Versailles: Attention, les versaillais sont très catholique. Sinon c'est une belle ville et les gens sont beaucoup plus gentil qu'à Paris.
Amboise: J'adore les petites boutiques qui se trouvent près du château! Et que dire du château sinon qu'il est magnifique. Le Clos Lucé est vraiment très intéressant à visiter.
Normandie : Que ce soit sur les plages du débarquement où dans les villes aux alentours. Cet endroit est incroyable!
Cheverny : Assez calme comme endroit. Son point fort : le château de Cheverny.
Caen: Un petit coup de coeur!

Angleterre:
Londres: Une ville somptueuse! Tout semble posséder une histoire.C'est une ville où j'espère retourné dans le futur. D'ailleurs, les Anglais sont très amicaux.

Où j'aimerai aller: Italie, Australie, Allemagne, Japon, Espagne.

Quelques photos:
Bernières sur mer:

Vue sur Paris depuis L'arc de triomphe:

New York:

Québec:

Niagara Falls:

Cape Cod:

Londres:
Magpie
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 21:40

titepuce: Tu nous a vraiment fait un résumé très détaillé. C'est très intéressant à lire. Tu donnes envie d'aller visiter Landerneau. Wink D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait encore des ponts habités. Je te souhaite dans le futur de pouvoir aller à New-York c'est une très belle ville.
titepuce
Scrib'amateur
Scrib'amateur

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 30/3/2008, 21:45

Mdr à ben au moins j'aurais appris quelque chose aux gens ce soir mdr !!
Pour avoir été dans une des maisons (enfin c'est plus des appartements d'ailleurs) sur le pont, ça fait bizarre, on regarde par la fenêtre, et on voit direct l'eau !!!!

Citation:
Amboise: J'adore les petites boutiques qui se trouvent près du château! Et que dire du château sinon qu'il est magnifique. Le Clos Lucé est vraiment très intéressant à visiter.

Je confirme c'est super intéressant Amboise et le clos Lucé !!! J'avais beaucoup aimé aussi Chenonceau !!!
lovekamelouali
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 31/3/2008, 08:15

Magpie a écrit:
Allez je me lance:

États-Unis:
Cape Cod : De magnifique plage! Un très bel endroit.
New York : Le temps n'arrête jamais dans cette ville. Qu'il soit minuit ou midi l'animation est la même. Une des plus belles villes que j'ai vu. La meilleure place au monde pour le shopping.
Washington DC : La captiale Américaine! Tout ( ou presque) est construit en marbre! C'est véritablement impressionant! Surtout lorsqu'on apperçoit les tirreurs sur le toit de la maison blanche.
Phoenix ( En Arizona) : Qu'est-ce qu'il fait chaud là-ba! Le grand Canyon est magnifique! Vraiment ça veut le détour.
Floride : Les orangers sont supebes! De dire d'ailleur des plages!
New Hampshire: Du haut du Mont Washington la vue est superbe! Une étendue de paix.
Plattsburgh: Charmante petite ville.

Canada:
Montréal : Très bonne ville pour le shopping mais sinon assez décevant quoi.
Québec (la ville) : Le Vieux-Québec est somptueux. Le Parlement de même d'ailleurs. Une ville très belle.
Toronto: Le NY canadien en quelque sorte. Ville très cosmopolite et très vivante. Excellent pour le shopping.
Ottawa: La capitale Canadienne! C'est reposant et magnifique. Tout est emprun d'un certain classicisme.
Niagara Falls: L'endroit rêvé pour une lune de miel! C'est romantique et vivant à souhait!

France:
Paris: La fameuse Ville lumière. Autant je déteste les Parisiens, autant j'adore la ville. Il y a tant de chose à voir. C'est incroyable!
Versailles: Attention, les versaillais sont très catholique. Sinon c'est une belle ville et les gens sont beaucoup plus gentil qu'à Paris.
Normandie : Que ce soit sur les plages du débarquement où dans les villes aux alentours. Cet endroit est incroyable!
Cheverny : Assez calme comme endroit. Son point fort : le château de Cheverny.
Caen: Un petit coup de coeur!

Angleterre:
Londres: Une ville somptueuse! Tout semble posséder une histoire.C'est une ville où j'espère retourné dans le futur. D'ailleurs, les Anglais sont très amicaux.

Où j'aimerai aller: Italie, Australie, Allemagne, Japon, Espagne.

Quelques photos:
Bernières sur mer:

Vue sur Paris depuis L'arc de triomphe:

New York:

Québec:

Niagara Falls:

Cape Cod:

Londres:

wawwwwwwwwwwwww toute ces belles ville ou tu a ete c'est génial de faire de si bo voyage
GroBizou
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 31/3/2008, 17:54

Ahlala les Etats-Unis, tu as de la chance, j'aimerai y aller un jour...

Alors pour moi :

J’ai fait plusieurs voyages scolaires :
-A Londres et d’autres villes en Angleterre mais je ne m’en rappelle plus, lol, j’avais bien aimé c’était la première fois que j’allais dans un pays étranger.
-A Venise en Italie, j’avais jamais mangé de pizza aussi bonne puis c’est une ville très sympathique avec tous ses ponts, les gondoles…
-A Essen, Cologne et Bonn en Allemagne, j’y étais allé pendant la période de noël, les marchés de Noël sont très jolies et très sympathiques

Puis pour les vacances :
Saint-Raphaël, Fréjus, Saint tropez, Toulouse, la Grande Motte, Palavas les Flots puis d’autre villes, mais comme j’étais petite je ne m’en rappelle plus ^^

Puis grâce à mes origines :
-L’Ile de la Réunion : Comme c’est une ile pas très grande, j’ai visité presque toute les villes, j’adore cette ile, elle est très belle en plus les gens sont plutôt calme, c’est moins stressant que Paris.
-Le Vietnam : j’ai vu Hanoï, La baie d’halong (c’est très jolie avec les petites maison et les gros rochers en plein milieu de l’eau), Saïgon et d’autres villes. En gros, c’est un pays avec des paysages très jolies, la façon de vivre est totalement différente des pays d’Europe et c’est pays très charmant.
cléopatrefan
Apprenti'scrib
Apprenti'scrib

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 31/3/2008, 18:47

alors moi usa : j'ai fait houston,Miami et la nouvelle orléan

irlande : wicklow,wexford,waterfors et dublin

france : monaco,paris,caen;yéres
Voir le profil de l'utilisateur http://cleopatreaddict.skyrock.com/friends.html
Missy91240
Scrib'amateur
Scrib'amateur

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 31/3/2008, 19:17

Rolala y en a qui ont un sacré parcours déja.... ^^
Merci de nous faire partager tout ça!!!
Magpie
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 31/3/2008, 23:38

GroBizou a écrit:
-A Londres et d’autres villes en Angleterre mais je ne m’en rappelle plus, lol, j’avais bien aimé c’était la première fois que j’allais dans un pays étranger.
-A Venise en Italie, j’avais jamais mangé de pizza aussi bonne puis c’est une ville très sympathique avec tous ses ponts, les gondoles…
-Le Vietnam : j’ai vu Hanoï, La baie d’halong (c’est très jolie avec les petites maison et les gros rochers en plein milieu de l’eau), Saïgon et d’autres villes. En gros, c’est un pays avec des paysages très jolies, la façon de vivre est totalement différente des pays d’Europe et c’est pays très charmant.

Tu as des photos à nous montrer ces endroits? Very Happy Vraiment tu as de la chance d'avoir visité autant de si belle place.

Je suis impressionnée de voir le nombre de place que vous avez visité. C'est un vrai forum de globe trotter Wink
GroBizou
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 2/4/2008, 21:28

Magpie a écrit:
GroBizou a écrit:

Tu as des photos à nous montrer ces endroits? Very Happy Vraiment tu as de la chance d'avoir visité autant de si belle place.

Je suis impressionnée de voir le nombre de place que vous avez visité. C'est un vrai forum de globe trotter Wink

Voila quelque photos du vietnam

J'ai d'autre photos plus jolie, si vous voulez les voir dites le moi, mais faut d'abord que je retrouve le cd.
Par contre les photos d'Angleterre et d'Italie, elles sont sur papier photoset j'ai pas de scanner.
Magpie
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 3/4/2008, 00:08

Wow! Merci beaucoup pour les photos. Elles sont vraiment très belle. Si tu en as d'autre n'hésite pas à les partager.
Titerwan
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 3/4/2008, 20:00

Missy91240 a écrit:

J'habite à 10 minutes de chez toi.... Very Happy

Morsang

( Et non pas mort sang comme on lit sur les murs......)
Missy91240
Scrib'amateur
Scrib'amateur

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 3/4/2008, 20:40

Ah je connais de nom mais de situation géographique, pas trop...^^
Mais maintenant j'habite à Saint Michel ^^
Mayau14
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 5/4/2008, 17:20

J'adorerais aller au Canada ^^

En voyage scolaire je suis allée en Allemagne, mais dans des villes pas connues. c'était trs sympa.
Je suis également allée en Angleterre, à Exeter, c'était joli aussi.

Mais pour moi LA ville que j'ai aimé reste Rome. C'est magnifique, surtout le soir. Je rêve d'y retourner un jour.

Pour revenir à la France j'ai toujours vécu près de Caen, j'aime bien ce coin mais j'espère habiter un jour dans ma ville préférée: Honfleur.

Paris reste aussi une merveilleuse ville à voir au moins une fois.
Angoulême est également une très belle ville que j'ai visitée l'été dernier.
Thai
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les Villes Que Vous Avez Visitées 14/4/2008, 21:53

Hey Malau hihi

Moi j'adore la ville de Tours, qui est très jolie, les rues sont larges... ca permet d'avoir toujours le soelil !
bien evidemmment LA ville que j'aime c'est Paris, aah Paris (J-4 d'ailleurs) j'aime cette ville parce qu'elle vit à n'importe quel heure de la journée ou de la nuit...

Une ville que j'ai adoré aussi c'est Varsovie, j'ai eu la chance d'y aller alors qu'il faisait super beau et pas -10)C (sifle)

Ainsi que Dublin ouaaah toutes ses rues colorées j'aime !

et Madrid enfin une ville qui reste dans mon coeur !
Les Villes Que Vous Avez Visitées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant